En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

        cercle nautique de france logo TEXT

   CERCLE NAUTIQUE DE FRANCE

 L'AVIRON AUX PORTES DE PARIS

CALENDRIER DES EVENEMENTS

<<  <  Juin 2024  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
242526272829

Réseaux Sociaux

facebook 5    instagram

 

Protégeons nos Rameurs et partageons notre bassin : règles de navigation et bonne conduite à tenir

Le Cercle Nautique de France et la Société Nautique de la Basse Seine bénéficient d'une belle zone de navigation dédiée à la pratique de l'aviron. Nous devons l’utiliser et veiller à la sécurité de tous en respectant la réglementation fluviale et en adoptant des règles de navigation communes aux deux clubs.

Nous vous invitons à consulter dans sa totalité le document joint qui reprend l'ensemble des consignes de navigation entre le barrage de Suresnes et le double pont d’Asnières.

Pour rappel, notre pratique n'est que tolérée sur le grand bras de Seine et nous devons impérativement y respecter les règles de circulation (naviguer dans une bande de 20 mètres de la berge, ne pas naviguer ou stationner au milieu du chenal si nous ne voulons pas qu’un drame finisse par arriver.

S'agissant d'une réglementation légale, il est aussi crucial que vous respectiez ces règles car dans le cas contraire, nous pourrions voir notre usage limité par les autorités, voire même une interdiction pure et simple de naviguer. 

Nous comptons donc sur vous pour appliquer les règles de ce livret de navigation 
dès votre prochaine sortie sur l’eau.

L'ensemble des entraîneurs professionnels et bénévoles des deux clubs de la Basse Seine et du Cercle Nautique de France assurant la sécurité sur l'eau seront garants de votre bonne pratique. 
Ils pourront donc, et ceci quel que soit votre club, vous demander de corriger vos trajectoires ou déplacer vos bateaux dans des zones de pratique appropriées.

Nous comptons sur vous pour votre engagement et la défense de notre sport !

Sportivement.

Paul KAPLAN et Jean-Luc BARSAMIAN - Présidents du CNF et de la SNBS